L'ADICA accompagne vos écoles

Le numérique éducatif peut être un véritable casse-tête. L'ADICA peut vous conseiller et vous accompagner dans ce domaine.

Les dispositions de la loi pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013 ont confié aux collectivités, aux côtés de l’État, une responsabilité en termes de mise en œuvre d’un « service public du numérique éducatif ».

Dans ce cadre, outre des outils tels que Enfants qui manipulent un Ipadl’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.), les communes et les syndicats scolaires ont équipé les écoles maternelles et primaires (1er degré) dont elles ont la charge, de matériels informatiques et numériques et ce, progressivement et en fonction de leurs moyens.

Afin d’accélérer la transformation numérique de l’École et dans le but de réduire la fracture numérique, le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports a expérimenté à la fin 2020, dans l’Aisne et le Val d’Oise, le dispositif Territoire Numérique Éducatif (T.N.E.) en dotant nombre d’écoles de ces territoires d’équipements numériques. Ainsi, 323  écoles de l’Aisne ont été dotées en écrans interactifs, tablettes, kit visio, kit robot, …

Cependant, les collectivités ne disposant pas de ressource dans le domaine numérique font face à ces systèmes complexes et aux multiples intervenants.

L’ADICA peut désormais fournir des conseils sur l’installation des matériels numériques, leur achat et renouvellement, ainsi que réaliser leur maintenance (configuration, mise à jour, aide au dépannage, …)

Pour mieux cerner vos besoins et dimensionner au mieux ces prestations nouvelles, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire, en CLIQUANT ICI. N’hésitez pas à le diffuser auprès de vos directeurs d’écoles, E.P.C.I. et syndicat scolaire.

Retrouvez plus d'informations sur ce service ainsi que les coordonnées de nos agents sur la page dédiée de notre site Internet.

 

Ce service est cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) mobilisé en soutien financier supplémentaire découlant du dispositif de relance REACT EU , dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie de COVID- 19.

Bandeau Europe REACT EU


Toutes les actualités