La cybersécurité est l'affaire de tous !
Entre janvier et mai 2025, l’ADICA est intervenue aux différentes sessions de sensibilisation à la cybersécurité organisées conjointement par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Informations (ANSSI), la région Hauts-de-France et le centre de gestion de l’Aisne, et qui a réuni plus d’une centaine de représentant des collectivités.
Dans la continuité de cette action, l’ADICA s’associe à nouveau à l’ANSSI en intégrant l’annuaire des aidants du dispositif MonAideCyber.
C'est un dispositif gratuit et ouvert à toutes les collectivités. Ci dessous le lien vers le site MonAideCyber ainsi que la marche à suivre pour demander à l'ADICA d'effectuer votre audit cybersécurité.
- Pour bénéficier du dispositif, rendez vous sur le site https://monaide.cyber.gouv.fr
- Cliquez ensuite sur "Bénéficier d'un diagnostic cyber".
- Indiquez le numéro de SIRET ou le nom de votre collectivité.
- Enfin, à la question "êtes vous déjà en contact avec un Aidant Cyber", cliquez sur oui puis indiquez une des deux adresse mail suivante : jturck@adica.fr ou bvanuytreckt@adica.fr afin que l'ADICA puisse vous recontacter pour convenir d'un rendez vous sur place.